ÉDITORIAL

L&M : POUR CHANGER DE REGARD Pr Albert-Claude BENHAMOU Président de l’Académie Nationale de Chirurgie Éditeur de LOOK & MEDECINE ​

La revue « LOOK & MEDECINE/L&M » est devenue le partenaire des « Assises pour l’Innovation en Médecine EsthétiqueAIME » pour changer de regard sur le droit à la santé esthétique de tous !
Chers lecteurs et chers internautes,
Nous sommes très heureux de vous faire partager l’aventure éditoriale de « L&M » commencée il y a 3 ans qui se poursuit avec enthousiasme.
Nous sommes en effet convaincus de l’intérêt d’avoir voulu créer pour les praticiens et les industriels de la médecine et de la chirurgie esthétiques et anti-âge, un nouveau service d’information, de diffusion, de formation et d’innovation dédié à tous les domaines de « la santé esthétique », qui sont sans cesse l’objet de très nombreuses innovations tant en France que dans le monde et qu’il est indispensable de connaitre, d’évaluer, d’expliquer et d’appliquer.
Ceci afin d’apporter une réponse correcte et adaptée aux demandes de nos patients de tous les âges et des deux sexes, à la condition de savoir changer de regard sur leur nouveau droit de la santé : « le droit à la santé esthétique ».
Les patients doivent en effet pouvoir bénéficier de ce droit, à la condition que les solutions qui leur sont proposées soient fondées sur une approche scientifique rigoureuse, sur des preuves, sur « L’EVIDENCE BASED MEDICINE et sur une pratique effective et universelle d’une éthique médicale intransigeante.
Pour atteindre ces buts « L&M » a trouvé une convergence de vue très forte avec l’équipe de chirurgie plastique et esthétique du CHU Henri Mondor, de l’Université Paris Est Créteil, dirigée par les Professeurs Jean-Paul Meningaud et Barbara Hersant, qui sont membres de l’Académie Nationale de Chirurgie. 
Ils partagent avec « L&M » le même regard sur la santé esthétique de leurs patients dans leur pratique hospitalo-universitaire. « L&M » a la chance de bénéficier de leur expertise dans les domaines de l’innovation et de la recherche scientifique et pédagogique en médecine esthétique, qui s’exprime plus particulièrement dans le cadre des Assises « AIME PARIS » et « AIME MARRAKECH ».
Et c’est cette synergie entre « L&M » et « AIME » qui nous a conduit à construire ensemble un partenariat solide qui sera destiné à la mise en valeur des innovations en médecine et en chirurgie esthétique et anti-âge, sur le plan national et international.
Les deux versions de « L&M », version « print » en français – et version « web » – en anglais, en espagnol et en français -, sont complémentaires et ceci explique certainement la popularité très rapide de « L&M ».
Les trois premiers numéros de « LM » (qui ont pu être produits au cours et au décours de la période du COVID 19) ont rencontré un succès extraordinaire.
Les statistiques de fréquentation du portail du site www.looketmedecine.fr  sont en effet éloquentes :
  • Pour LM N° 1 2021 publié en Mars 2021 on enregistre 1 282 176 pages vues au cours de 120 000 sessions.
  • Pour LM N° 2 2021 en Septembre 2021 on enregistre 1 368 739 pages vues en au cours de 136 415 sessions.
  • Pour LM N° 3 2022 en novembre 2022 on enregistre 531 749 pages vues au cours de 20 507 sessions.
Ces excellentes statistiques d’audience nous confortent dans nos choix éditoriaux en 2023. 
Le soutien significatif de nos amis de l’IMCAS est un encouragement de plus.
Le partenariat renouvelé et renforcé des laboratoires industriels de renom l’est tout autant.  Merci à VIVACY, REGENLAB, VASER, LOREAL, A SWISS GROUP SA,  qui ont contribué à la création de L&M.  
Nous espérons que ce N°1 de l’année 2023 vous plaira.
 
fr_FR